L'ecole de guitare et langue : KOMAZAWA 4 CHOME SETAGAYA TOKYO : Chanson jazz-pop acoustique française : PROFILE : BEATRIX FIFE
makbx

Komazawa 4 Chome Ecole de guitare et de langues

  Profile

Beatrix FIFE “Bix”

Bix grandit à Rome et à Paris.
Après des études d’économie à la HEC B.I. et d’art au Strykejernet d’Oslo, puis de peinture (dessin, peinture) à l'Académie des Beaux–Arts de Budapest, elle s'installe pour quelque temps au Japon en 1990, grâce à un prix reçu pour ses peintures en Autriche.
À Kyoto, elle étudie la calligraphie et la peinture traditionnelle japonaise. De 1995 à 1999 elle travaille la performance art avec le philosophe Michael Lazarin et Marki.

Bix part en 1999 à Bruxelles et tout en enseignant le français (elle fonde l’école de langues B.L.A.) y joue dans le groupe electropop Bix Medard. Elle obtient un diplôme Master 2 de Sciences du Langage, spécialisation dramatisation, à l’université de Franche-Comté en 2008. Ceci lui permet de clarifier la relation entre sa musique, sa peinture et les 5 langues qu’elle parle, à travers le thème de son travail artistique et pédagogique : la construction de l’identité à travers le langage (son, image et mouvement).

Bix revient au Japon fin 2010 et décide avec Marki de créer leur propre expression poétique et musicale : Bix&Marki. Dans ce duo, ils expriment leur vue du monde et leurs expériences. Elle enseigne actuellement le français à travers les jeux de rôle, la musique et l’image dans les universités de Tokyo, de Waseda, et à l’Institut Français de Tokyo. En 2017 elle publie un manuel de français, basé sur une vision de la pédagogie par la mise en situation et la stimulation de l’imagination : Rythmes &Communication, utilisé à l’université de Tokyo.
Bix écrit les textes des chansons de Bix&Marki.

WEBSITE paintings : www.beatrixfife.com

flags-jp.gif日本語 flags-en.gifEnglish